Om ...

Recevez gratuitement


Je pratique le Yoga
×

Je pratique le Yoga

YOGA TISSIMO .fr



Je pratique le Yoga



YogaTissimo
Recevez gratuitement : 'Je pratique le YOGA'

Nom :
*Nom d'utilisateur :
*Adresse de courriel
Format de réception : HTML Texte pur
Nouvel utilisateur : Ré-expédier le courriel de confirmation :
* Indique un champ requis
Attention, consulter votre boîte email, éventuellement le dossier spam.
Auteur : arcade
Article ID : 164
Public : Default
Version 1.00.12
Date de publication: 01/01/2019 14:00:00
lectures : 405
Cours -> L'association de Yoga Vasudevaya

Le lundi 27 janvier 2020 à la salle Araucarias


Pour ceux qui souhaient faire une séance d'essai, venez avec un tapis de yoga et une petite couverture pour la relaxation.

LES COURS DES LUNDIS DIFFÈRENT DES MARDIS ET VENDREDIS
Les lundis la séance de yoga est adaptée à un public qui nécessite des séances moins fortes, moins difficiles au niveau des postures, comportant de la méditation, des étirements, des exercices respiratoires, bref des adaptations.
Tout le monde peut profiter sans exception des séances du lundi, car parfois en faisant différemment et moins intensément on dénoue certaines choses. Je tiens compte bien entendu des personnes qui sont présentes dans la salle. Cela vous permet, je l'espère de commencer la semaine en douceur.

Pour les autres jours, les efforts suggérés sont un peu plus important, tout le monde peut venir, simplement en vous y rendant vous saurez mieux à quoi vous en tenir. Je vous propose pour les mardis et vendredis d'une manière plus systématique d'autres postures. Elles sortent du cadre habituel et viennent en appui des postures dites de base.
Tout le monde sait bien qu'il n'y a pas de challenge, et que vous pouvez décider à tout moment de ne pas faire un exercice qui ne vous conviendrait pas (pour toutes sortes de raisons qui ne regardent d'ailleurs que vous).

Je n'aime pas le clivage yoga pour débutants / yoga pour avancés, car le yoga est une prise en charge globale, tout au moins dans son approche traditionnelle. Y voir une notion de niveau est source de confusion quant au positionnement vis à vis de sa propre pratique. Et s'il fallait malgré tout faire un rapprochement, ce serait peut être yoga adapté (lundi) / hatha yoga ou yoga traditionnel (mardi et vendredi). Le mardi, il y a quasiment systématiquement des exercices respiratoires (pranayama).
Vous pouvez consulter sur le site :

Pour les autres, les habitués, je serais tenté de dire qu'il faut pratiquer sans cesse et sans attentes excessives et si possible régulièrement ...

Bien chaleureusement,
Bruno GUEGAN

0
Version imprimable Envoyer cet article à un ami