Om ...

Recevez gratuitement


Je pratique le Yoga
×

Je pratique le Yoga

YOGA TISSIMO .fr



Je pratique le Yoga



YogaTissimo
Recevez gratuitement : 'Je pratique le YOGA'

Nom :
*Nom d'utilisateur :
*Adresse de courriel
Format de réception : HTML Texte pur
Nouvel utilisateur : Ré-expédier le courriel de confirmation :
* Indique un champ requis
Attention, consulter votre boîte email, éventuellement le dossier spam.
Article ID : 35
Public : Default
Version 1.00.01
Date de publication: 06/04/2013 13:50:00
lectures : 741

Longtemps, l'arthrose était considéré comme une maladie liée à la vieillesse.

C'est une maladie qui touche les articulations.

La surface des cartilages fissure, s’effrite et finit par disparaître.


Les symptômes sont les douleurs aux mouvements et souvent elles sont plus fortes la nuit, favorisant des insomnies.

Les causes sont différentes dont trois facteurs essentiels :

  • généraux comme l'âge, le poids, la ménopause et autres rhumatismes ;
  • génétiques ;
  • traumatiques comme les accidents,les sports « violents ».

Certaines mesures sont à prendre afin de limiter la progression de la maladie, il est recommandé de :

  • perdre du poids en cas d’excès ;
  • pratiquer une activité sportive régulière à intensité modérée mais surtout en dehors des poussées inflammatoires ;
  • éviter de porter des charges lourdes ;
  • porter des semelles orthopédiques.

Les bons réflexes alimentaires

Le calcium est indispensable quand on a de l’arthrose. De plus, associé à la vitamine C, ce minéral réduit les douleurs de l’arthrose du genou et de la hanche après seulement deux semaines de supplémentation. Pour consommer suffisamment de calcium il n’est pas nécessaire de se tourner systématiquement vers le lait et les produits laitiers, riches en mauvaises graisses. Certes, on peut manger des yaourts et certains fromages de chèvre ou de brebis. Mais les sardines avec leurs arêtes, les amandes, les raisins sec, les légumes crucifères (chou de Bruxelles, brocoli, chou frisé, chou chinois, etc.) et certaines eaux minérales s’avèrent être également d’excellentes sources de calcium. Ces aliments apportent aussi beaucoup d’autres nutriments intéressants, au contraire du lait. Pour mémoire, 100 g de chou chinois contiennent autant de calcium qu’un verre de lait ! Les antioxydants en plus.

Aux côtés du calcium et de la vitamine C, il est bon de fournir suffisamment de potassium à votre organisme. Présent en grande quantité dans les fruits et légumes, ce minéral permet de limiter les fuites de calcium osseux, en neutralisant les effets d’une alimentation à tendance acide.Les vitamines D (exposition régulière et modérée au soleil, sinon hareng ,saumon..) et K (brocolis, chou vert, laitue), elles, améliorent l’absorption et la rétention du calcium.

Légumes et fruits contre arthrose

Légumes et fruits vous apporteront les minéraux et vitamines indispensables pour une bonne santé osseuse. Mais ils apportent bien plus : des antioxydants. Ces substances neutralisent des particules responsables du vieillissement, les radicaux libres.

Bon marché !

D.Lothe

0
Version imprimable Envoyer cet article à un ami