Om ...

Recevez gratuitement


Je pratique le Yoga
×

Je pratique le Yoga

YOGA TISSIMO .fr



Je pratique le Yoga



YogaTissimo
Recevez gratuitement : 'Je pratique le YOGA'

Nom :
*Nom d'utilisateur :
*Adresse de courriel
Format de réception : HTML Texte pur
Nouvel utilisateur : Ré-expédier le courriel de confirmation :
* Indique un champ requis
Attention, consulter votre boîte email, éventuellement le dossier spam.
Auteur : krishnadas
Article ID : 45
Public : Default
Version 1.00.06
Date de publication: 07/05/2013 11:50:00
lectures : 1479

Jour 1

La vie des maîtres


Il est intéressant de comprendre la vie des maîtres car ils ont eu une vie riche d'enseignements. Ils restent de fait des références pour les adeptes qui se trouvent sur le chemin de la vérité.

Swami Sivananda

  • Il est né en 1887 et mort en 1963, à l'âge de soixante-seize ans. Il avait un mode de vie moderne pour l'époque, originaire de l'Inde du sud dans un environnement traditionnel, il était végétarien orthodoxe, proche des traditions Brahim. Dès son plus jeune âge, il s'est montré très généreux ; il aimait partager avec ses amis, il aimait le sport. Il a écrit de nombreux livres, plus de trois cent. Il a eu une expérience marquante, lorsqu'il était enfant : Il voulait apprendre l'escrime (versus indien) ; or, il ne pouvait pas apprendre d'une personne d'une caste plus faible que la sienne. Une vision lui vint alors : Dieu sur son altar venant dans la hutte de son professeur et lui offrant des fleurs.

    Il est devenu médecin, après le double apprentissage des médecines Yaurvédique et alopathique. Il a guéri des malades parfois gratuitement et ce dix années durant. Ceci était en somme du Karma Yoga et de fait, il a purifié son esprit.

    Durant la période de travail à l'hôpital, il a commencé son travail en sahana (purification). Il voulait que son cuisinier mange avec lui, qu'il fasse des asanas, il voulait partager son savoir quelque soit la caste, il chantait des Kirtans. Durant sa vie de médecin, il a mené une vie agréable ; il était assez riche financièrement et bien éduqué.

  • Swami Sivananda

Quand il était médecin en Malaisie, un sadhu (ou swami) migrant (qui ne possède rien) est tombé malade et Swami Sivananda l'a soigné. Celui-ci a guéri, et lui a offert un livre sur le Védanta. Il a développé une perception de soi globale et est devenu sadhu à son tour et durant un an, il a mendié pour vivre. Il a pensé qu'il lui fallait un endroit stable pour continuer son travail : En 1904, il s'est établi à Rishikeh.

Il a rencontré Saniasa qui est devenu son maître, c'était un sadhu. Jusqu'a l'âge de 32 ans, il a travaillé en tant que sadhu. Il a fondé en 1936 The divine society, puis Yoga Védanta Forest Académie en 1948. Il a continué son Karma Yoga. Médecin, il a aidé des sadhu à se soigner. Trop nombreux, il a été presque obligé de créer l'Ashram.

Il a appris toutes les techniques de Yoga ; Sivananda était spécialisé dans les asanas. Afin de créer son école il fonde en 1948 l'Ashram Yoga Védanta Forest Académie. Différent du système gurukula, où l'adepte vit avec son guru. Il voulait transmettre et c'est pour cela qu'il a écrit plus de trois cent ouvrages. Au moment de sa mort, il écrivait les dernières lignes de son dernier livre. Il était aidé en cela par une machine à écrire et du personnel. Il était comme un pionnier dans son domaine, il acceptait les femmes et se battait contre les critiques des autres. Lors d'une agression par l'un de ses adeptes, il comprit que cet homme n'était pas totalement mauvais, et il sut lui pardonner.

Son enseignement principal : servir, aimer, donner, purifier, méditer et réaliser.

Swami Vishnu-Devananda

  • 1927 – 1993, né au Kérala. Les gens à l 'époque y étaient cultivés. Il était pauvre, il avait une personnalité particulière, il était résistant obstiné. Toute sa vie il a cherché à atteindre ses objectifs. Il était sensible à la souffrance des gens.

    Son maître Swami Sivananda l'avait choisi pour aller en occident prêcher la bonne parole, et ce en 1957, après dix ans de pratique.

    Il était assez proche de la modernité et avait donc le bon profil pour conquérir l'Occident. L'objectif étant de faire connaître le Yoga au plus grand nombre.

    Il pensait qu'il fallait utiliser sont mental pour comprendre les choses, les éprouver, les vérifier.

    Avant de devenir l'adepte de Swami Sivananda, il avait été séduit par les vingt recommandations spirituelles importantes, c'est ce qui l'avait poussé à venir à l'Ashram et à y rester. Il pensait apprendre dès le lendemain l'éveil de la Kundalini, or il n'en fut pas ainsi. Il devait chasser les singes, et laver ses habits. Il était très concentré et c'est ainsi que Swami Sivananda reconnut ses qualités de Yogi. Il souffrait beaucoup de son égo qui était très fort, et Swami Sivananda le poussa à limiter les effets désastreux de celui-ci.

  • Swami Vishnu-devananda

Il est allé à New York, puis au canada où il a fondé le Sivananda Yoga Védanta Centre. Après une vision de la planète en feu, il a fondé True World Order pour répandre la paix dans le monde, deux branches du centre : le TTC (Teacher Trainning Course) et la mission pour la paix. Il a volé sur le monde en guerre, souvent au péril de sa vie, à bord d'un petit avion, afin de distribuer des tracts pour faire cesser des combats.

0
Version imprimable Envoyer cet article à un ami