Aller au contenu principal

Souffrance Physique ... message profond

Nombreuses sont les personnes qui souffrent aujourd’hui : douleurs physiques, souffrances mentales, psychologiques ... «Et si la maladie n’était pas un hasard».

C'est ce qu'a mis en évidence le Dr Thomas Lamotte, neurologue quia à son actif descentaines de cas,ainsi que bien d'autres qui ontétudiélasymbolique dela maladie. 

Sans aller dans les détails pour ma part, je vous dirai que le langage est libérateur, parlez de ce qui vous touche même sicela est difficile, sachez que cela est nécessaire à votre guérison. C'estce que j'ai retenu par mes lectures sur le sujet, par les personnes qui me consultent et par mon vécu, une fois le "mal dit" le corps se libère de la maladie. Plus la maladie est profonde, dégénérative, plus l'émotionnelest impliquéet doncleressenti par rapportà un vécu ou un ressenti.

Si comme moi, vous ressentez parfois que la tristesse vous gagnent que ces lignes vous parlent :

  • Je suis triste oui, triste qu’on tue des animaux par millions chaque jour
  • Triste qu’on tue des humains
  • Triste d’avoir l’impression de ne pas gagner ma vie(ou de ne pas fairece quej’aienvie defaire...)
  • Triste d’avoir l’impression d’êtreséparée...

Dîtes-vous : Je ne suis rien de tout ça!

Ne vous enfermez pas dans vos pensées négatives, soyezà l’écoute, vivezcette tristesse, cette colère, cette frustration, mais ne vous identifiez pas à ces émotions. Il ne s’agit pas de se mettre des œillères bien au contraire. Focalisez-vous sur cette émotion qui vous traverse, avec une distance pour pouvoir mieux la comprendre, si vous devenez la tristesse, le chemin sera long et douloureux.

Je reprendrai une citation qui m’a éclairé : « Le changement n’est jamais douloureux. Seule la résistanceau changementest douloureuse.» - Bouddha

Elle m’a fait écho à un moment où mon corps n’était que douleur alors que je suis plutôt une personne en bonne santé. J'ai remarqué que je gardais en moi trop d’émotions, de ressentis, pour ce si petit corps qui a eu l’intelligence d'appuyer sur la sonnette d’alarme. Nos différents corps (physique, mental, émotionnel et spirituel) sont totalement reliés. Notre corps physique, notre véhicule dans cette 3ème dimension, est la partie avec laquelle nous avons le plus de contact, ilest donc naturel quecesoitàtraverscecorps ques'expriment le plus souvent nos pannes.

Je me suis aperçue qu’effectivement j’étais dans la résistance. Alors j'ai reformulé un Oui, puisqu’on a déjà dit oui en venant ici. Et depuis les portes ne cessent de s'ouvrir à moi, ciao madame douleur et bienvenue à mes amies lucidité, joie, confiance et foi! Il suffit d’un grand OUI, oui à la vie, au changement, à l’amour, à l'évolution.

Sachez que votre corps est extraordinaire et lorsqu’il vous fait souffrir, freiner le rythme, c’est qu’il a un message pour vous. Lorsque l’on écoute les témoignages de personnes qui sont atteintes de maladies graves, on se rend compte que la maladie, pour la plupart, leur fait vivre une introspection et une prise de conscience extraordinaire. Ses douleurs ne seraient–elles pas là pour nous inviter à regarder dedans ?

En dedans, tout est là, c’est là que le regard doit setourner.

En dehors,c’est vers cette direction que nous nous tournons trop, trop souvent.

Souvent nous pleurons à nous regarder à travers de lourdes grilles qu’on s’est construites d’où l'on ne perçoit quesouf rance, séparation et culpabilité.

Une soufrance nécessaire, pour nous rappeler qui nous sommes.

Pour nous rappeler à notre moi profond.

Pourtant nous faisons confiance à ce regard loin d’être lucide sur nous-même et tout ce qui nous entoure.

Nous développons des croyances, des peurs, des habitudes, une personnalité et nous nous définissons à partir decelles-ci.

Et pendant que nous sommes occupés à nous distraire,consommer, profiter.

Pendant que nous ôtons des millions devieschaquejour (humaineset animales).

Pendant que nous fermons les yeux sur la souf rance des autres, celle des étrangers à nous, celle des animaux.

Pendant ce temps il pleut dans ton cœur Pendant ce temps un certain chaos s’installe, ton âme se tait.

La maladiefait souvent son apparition, la maladie d’amour.

Alors que dedans siègeleroyaume dela paix, celle que nous recherchons tous.

A force dese prendre au jeu, nous avons oublié,

Nous avons oublié que notre mission est deretrouver qui nous sommes vraiment

Un véritable périple dansce monde de dualité

 

Un voyage qui peut être magnifique si nous nous alignons à notre divine destinée. L'écoute de soi passe par l'écoute du corps quisait parfois mieux communiquer quela parole.

 

Betty Sautron

Educatrice de santéen Naturopathie

www.jalimentelavie.com

bettysautron.wordpress.com

www.facebook.com/Jalimentelavie/