Aller au contenu principal

Vedanta et Dhyãna

L'attention que l'on porte aux choses.

Souvent on entend parler de la loi d'attraction, cette super loi qui agit à l'insu de notre plein gré et qui serait si puissante que l'on pourrait obtenir grâce à elle des tas et tas de choses.

Cette loi qui dans les sociétés secrètes est jalousement gardée secrète car elle est considérée comme l'un des échelons les plus élevés de la démarche de développement spirituel. A la question : « Est ce que ça marche ? La loi d'attraction fonctionne t-elle ? Et si oui, comment ? » Je réponds que bien entendu que oui, elle fonctionne très très bien, et que nous attirons à nous les expériences nous permettant d'avancer et de nous développer. Elle fonctionne comme un aimant. Pour simplement décrire son fonctionnement je dirais ceci : « Si vous pensez longuement à telle ou telle chose, que vous pensez que vous avez obtenu cette chose (images et sensations), qui peut être tant la santé que l'argent, ou tout autre chose, vous allez augmenter les chances de l'obtenir. Si vous doutez un seul instant que vous puissiez l'obtenir vous ne l'obtiendrez pas. »

Mais en fait, c'est un vrai exercice d'hygiène mental ? Oui, absolument ! Cela paraît facile au premier abord, mais après réflexion c'est plus que difficile. Oui, car comment croire que l'on va devenir riche, si on est très pauvre et que la vie nous fait vivre des sensations de manque, des fins de mois difficiles ?

Et si en plus j'ai de mauvaises pensées ? Alors, je vais attirer à moi de mauvaises choses ? C'est le jeu de la vie … La loi est très rigoureuse.

Je pense alors à ceux qui disent venir chez moi et qui oublis, qui n'appellent pas pour prévenir, des gens qui m'envoient des mails dans le but de me manipuler, des personnes qui mentent tout le temps. Des gens qui sont en action contre d'autres gens. Alors en toute rigueur ces personnes vont droit à leur perte, car elles envoient du négatif, et attirerons du négatif.

Il existe des exercices de concentration qui permettent d'utiliser cette loi. Et si elle est enseignée à des degrés élevés dans les sociétés secrètes, c'est parce qu'il faut pour l'utiliser des vertus morales (le Yoga repose aussi sur des vertus ou prédispositions morales), sinon, elle risque de se retourner contre l'émetteur lui même.

Maintenant, regardez vers quoi vous prêtez votre attention, car le tout premier degré est bien l'attention que vous portez aux choses et aux gens qui va faire que vous allez attirer ce que vous attirez. Faites le bilan … Et réfléchissez …

Une des définitions du Yoga est : « Le Yoga est la cessation des activités du mental. »

No comment ...